Gabrielle HAARDT Bijoux & sculptures

HORS LES MURS

« Gabrielle HAARDT, bijoux & sculptures »
en partenariat avec Pierre Bergé & Associés Bruxelles

–> Article dans L’Eventail

 

à l’occasion de la parution de la monographie de l’artiste aux Éditions du Canoë

 

du 18 au 23 juin 2019


Pierre Bergé & Associés Bruxelles

Avenue du Général de Gaulle, 47
1050 Bruxelles

 

PAD Art + Design

Thank you for visiting us at PAD Paris 2019 edition!

 

Photo: Francis Amiand

Shooting Mériguet-Carrère

Hors les Murs: 

La Galerie Martel – Greiner et Mériguet-Carrère s’associent le temps d’un shooting!

– Paire de tabourets de Milo BAUGHMAN, 70’s, acier et poulain
– Sculpture murale de Curtis JERE, 70’s

PAD PARIS

PAD PARIS, stand 37
3 – 7 avril
Jardin des Tuileries

 

Cette année, le cinétisme est à l’honneur sur notre stand en écho à l’hommage rendu par le Centre Pompidou à Vasarely. Nous présentons une paire de vitrines modèle Vasarely en laque de Emiel Veranneman réalisées lors de l’exposition que ce galeriste designer avait rendu à l’artiste dans les années 70, des sculptures de Monique Rozanes, l’art textile de Martha Le Parc, une console du sculpteur Federico Brook et un tableau haut en couleurs du maître lui-même…

Comme toujours du mobilier sculpture (Duval-Brasseur, Fred Brouard, Victor Roman…), du design rare : une exceptionnelle table de Maria Pergay,  des oeuvres de design contemporain : le travail de résine d’Hélène de Saint Lager et la dinanderie de Michael Good et des sculptures historiques de l’après-guerre : Robert Couturier, Emile Gilioli, Alberto Guzman, Claude Mercier, Sergio Storel, etc…

 

BRAFA édition 2019

La Libre Belgique Janvier 2019

BRAFA 2019 – Hommage à ALBERTO GUZMAN

La Galerie Martel – Greiner rend hommage au grand sculpteur péruvien ALBERTO GUZMAN ce mois de janvier à la BRAFA, stand 138A. 

Né en 1927, ce diplômé de l’école des beaux-arts de Lima, découvre la France en 1959, à la suite d’une bourse offerte par le ministre de la Culture André Malraux. Deux ans plus tard, il présente ses premières créations en fils de fer soudés au musée d’Art moderne de la Ville de Paris dans le cadre de l’exposition « L’art latino-américain de Paris », puis au salon de la Jeune Sculpture. Guzmán met en œuvre un langage universel dans lequel deux demi-sphères maintenues à distance par des fils métalliques en tension traduisent l’impossibilité pour l’être humain de parvenir à l’unité essentielle.
Dans les années 70, il opte pour le marbre, qu’il choisit pour sa luminosité. Les créations sont monumentales mais tout autant épurées. L’artiste se fait athlète et engage un combat au corps à corps avec la matière. Tel un tour de force, la pierre est sublimée jusqu’à son essence, étirée pour devenir transparente, suspendue comme en lévitation.
Cet hommage consacré à Alberto Guzman vient prolonger l’heureuse tradition de la sculpture avec un artiste qui a su développer son oeuvre en dehors de toute allégeance aux courants artistiques du XXème siècle.

 

VOEUX 2019 – HAPPY NEW YEAR

HAPPY NEW YEAR with Galerie Martel – Greiner****

 

GIUSEPPE RIVADOSSI (né en 1935)
Grande chaise sculpture « Fiorita »
1992
Erable
Edition limitée
240 x 50 x 50 cm

 

Season’s Greetings

Lumières en fête – exposition décembre 2018

Exposition en cours « LUMIERES EN FÊTE »
Collection de paires de lampes des années 40-70, Italie-USA
71, boulevard Raspail 75006 Paris
Du 8 au 31 décembre 2018

ANTICA NAMUR Fine Art


ANTICA NAMUR
Stand E03
du 10 au 18 novembre 2018